Comment entretenir un asparagus falcatus?

Comment entretenir un asparagus falcatus?

Entretien de l’asparagus Arrosez deux à trois fois par semaine en été quand il fait chaud, copieusement. En hiver, un arrosage tous les 10 jours environ suffit. La motte ne doit pas se dessécher. Vaporisez tous les deux jours le feuillage avec de l’eau non calcaire.

Pourquoi mon asparagus jauni?

Le feuillage jaunit, la plante « se déplume » : trop chaud et/ou trop sec. Bassiner le feuillage à température chaude. Surveiller les attaques d’araignées rouges en atmosphère chaude et sèche.

Comment entretenir asparagus plumosus?

Les asparagus ont besoin d’un sol frais : arrosez régulièrement en période de croissance, c’est-à-dire du printemps à l’automne ; espacez un peu les arrosages en hiver.

Quand Faut-il rabattre l’asparagus?

Date de semis, plantation, multiplication et rempotage de l’asparagus. Le rempotage s’effectue tous les ans au mois d’avril, idéalement avec un mélange spécifique pour les plantes d’intérieur. Du compost organique peut y être ajouté à raison d’un tiers.

Comment s’occuper d’un asparagus?

Arrosez régulièrement à la saison chaude, et espacez l’apport en eau pendant l’hiver. Lorsque le temps est vraiment sec, les feuilles peuvent être humidifiées avec de l’eau non calcaire. Si vous jugez que les tiges sont trop longues, les couper à leur base est tout à fait envisageable !

Pourquoi mon Asparagus perd ses feuilles?

Plusieurs problèmes peuvent causer le jaunissement du feuillage de l’asparagus : – Un manque de lumière. Il apprécie une très grande luminosité mais sans soleil direct. – Une exposition aux courants d’air, il ne les supporte pas.

Comment hiverner un asparagus?

Disposez des billes d’argile au fond du pot pour éviter la stagnation d’eau et assurer la fraîcheur de la terre. Arrosez régulièrement à la saison chaude, et espacez l’apport en eau pendant l’hiver. Lorsque le temps est vraiment sec, les feuilles peuvent être humidifiées avec de l’eau non calcaire.

Comment entretenir l’asparagus?

Les essentiels pour conserver cette plante Lorsque vous ramenez un asparagus chez vous, placez-le de préférence dans un endroit où il peut profiter de la lumière, ou au moins qui ne soit pas complètement à l’ombre. En extérieur, l’asparagus se plaira aussi en jardinière sur un balcon ou un rebord de fenêtre.

Comment tailler un Asparagus plumosus?

Comment tailler l’Asparagus Plumosus? Il est conseillé de tailler les tiges retombantes de l’Aspergus plumosus lorsque celles-ci deviennent trop longues. Dans de bonnes conditions, l’Aspergus peut atteindre 1 m de hauteur, même si on laisse fréquemment ses tiges retomber.

Comment sauver une fougère?

Pour la sauver, elle va avoir besoin d’un bain. La terre sera ainsi nettoyée des feuilles mortes et les racines pourront boire. Pour cela, baignez le pot dans de l’eau à température ambiante et laissez-la reprendre des forces. Si vous constatez que la terre est extrêmement sèche, n’hésitez pas à la rempoter.

Quand rentrer un bégonia?

Avant que les températures n’approchent de 0°C, rentrez vos bégonias à l’intérieur. S’ils étaient plantés en terre dans votre jardin, vous pouvez les rempoter dans un pot en terre cuite, accompagnés d’un terreau léger et humifère.

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top